RÉSUMÉ DE LA VIDEO
Dans cette vidéo, Anna Mancini parle du double que nous avons tous dans les rêves, ou corps astral. Ce deuxième corps qui la nuit venue sort du corps pour vaquer à ses occupations est souvent méconnu en Occident. Ce n'était pas le cas dans les anciennes civilisations, par exemple en Egypte et chez les anciens mayas. Il n'est nul besoin de se droguer, de vivre une expérience de mort imminente, ou d'utiliser des techniques particulières de sortie hors du corps pour prendre conscience de la réalité de ce double et en tirer parti. Il suffit de se développer dans l'art de rêver. C'est à la portée de tous et sans danger.
SCRIPT DE LA VIDEO
Bonjour à tous! Aujourd'hui, ma soeur jumelle est venue m'aider pour faire la vidéo. Ca c'est pour vous parler du double dans les rêves.
Le double, c'est quoi? Eh bien le double, c'est un corps d'énergie. Nous avons tous un double. Et ce corps d'énergie, en fait, quand nous nous endormons va sortir de notre corps physique pour aller vaquer à ses occupations dans le monde des rêves. Donc dans la plupart des cas le corps énergétique va sortir du corps physique et s'en aller. Dans certains cas, il aura des problèmes pour sortir et il va rester soit un peu imbriqué dans le corps physique soit simplement va rester aux alentours du corps endormi.
Donc ce corps énergétique, tout le monde en a un comme je vous l'ai dit. Mais, il y a très peu de gens qui s'en rendent compte, surtout en Occident, où on en parle très peu. Ce corps énergétique. Ce corps énergétique est aussi appelé corps astral, et il était représenté dans l'ancienne Egypte par un petit oiseau à tête humaine qu'on voit voler au-dessus de la momie.
Quand j'ai fait mes premières expériences avec mon double, j'avais seulement sept ou huit ans. C'est l'époque à laquelle je commençais à faire des rêves qui me paraissaient vraiment étranges dans lesquels je me voyais en même temps assise en haut de l'armoire de ma chambre et allongée dans mon lit. J'ai fait pas mal de ce genre de rêves en me demandant pourquoi je rêvais cela et ça me paraissait très étrange.
Mais comme je suis née en France, il n'y avait aucune information disponible autour de moi, sur le double, sur le corps astral, sur le voyage astral, sur les sorties hors du corps. Pas d'informations, personne pour me guider. Et bien, j'ai dû me débrouiller toute seule.
Heureusement, un peu plus tard, j'ai eu la chance de faire un rêve très spécial dans lequel j'étais parfaitement consciente.
Consciente dans le rêve, ce qu'on appelle aujourd'hui la lucidité onirique. Et dont je vous parlerai dans d'autres vidéos. Il y a plusieurs types de lucidité onirique.
Donc, dans ce rêve dont je voulais vous parler, je me suis retrouvée marchant dans ma chambre, mais en étant cette fois parfaitement consciente que je marchais dans ma chambre, tout en voyant mon corps allongé sur mon lit. Et comme j’étais consciente et bien j'ai eu une petite angoisse. Je me suis dit: "Purée! Comment je vais faire maintenant pour rentrer dans mon corps? ». Et là, il s'est passé quelque chose de très différent par rapport aux rêves que je faisais quand j'avais sept ou huit ans. C'est que là, j'ai pris conscience qu'à l'intérieur de moi-même, donc du double, qui se promenait qui marchait dans la chambre il y avait un être beaucoup plus sage, beaucoup plus informé et beaucoup plus calme que mon mental qui était tout angoissé.
Cet être m'a dit et bien écoute c'est tout simple: tu poses les paumes de tes mains sur les paumes de ton corps endormi et tu rentres comme ça dans ton corps. Il n'y a aucun problème! Je me suis précipitée vers mon corps. J'ai fait ce que mon double me disait et hop, je suis rentrée dans mon corps.
Le matin, quand je me suis levée, réveillée et bien j'avais la mémoire complète de ce rêve très spécial. Et je n'avais qu'un seul regret! C'est d'être entrée tout de suite dans mon corps parce que mon mental était angoissé. Eh bien, j'aurais pu faire vraiment plein d'autres choses!
Heureusement, j'ai pu par la suite faire d'autres rêves qui m'ont permis de comprendre comment fonctionne le double dans son monde, donc dans le monde astral, dans le monde des rêves
comme vous voulez et aussi en relation avec le corps physique quand on est à l'état de veille. Et là, j'ai pu faire plein d'expériences que je partagerai avec vous dans d'autres vidéos.
Je vous remercie de m'avoir écoutée, et à très bientôt, au revoir.
Tags: NDE, EMI, Corps astral, sortie hors du corps, OBE, rêve et exploration du monde astral, pas besoin de NDE ou EMI pour sortir du corps et expérimenter la vie après la vie.