Dans cette vidéo vous apprendrez quelques astuces pour tirer profit des décalages horaires à la suite d’un voyage.
Quand nous sommes dans cet état de fatigue, le mental baisse sa vigilance et c’est le moment où jamais d’en profiter pour faire certaines choses…
Pour vous recaler plus rapidement, sans médicaments, vous trouverez aussi des informations dans mon livre: Astuces pour guérir l’insomnie et retrouver un sommeil de rêve.
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui dérange et beaucoup de monde, enfin que les gens n'aiment pas parce que c'est le décalage horaire.
On se rend compte quand on n'a pas très bien dormi qu'on peut fonctionner en général physiquement à peu près normalement. C'est à dire dire que le corps à l'air d'avoir fait sa recharge qui va lui permettre de fonctionner normalement. C'est à dire de marcher de bouger de parler. Mais, on va se rendre compte qu'on aura une diminution au niveau des sens donc surtout au niveau du cerveau donc la vue aura tendance à baisser, l’audition l'attention et la mémoire. Donc on va se voir commencer à chercher nos mots, on va avoir une petite perte de mémoire parce qu’il n'a pas assez de recharge nerveuse pour que tout ça là en haut ça fonctionne parfaitement.
Donc quand ça, ça ne fonctionne pas bien, ça ne sert à rien de se lamenter au contraire il faut essayer de voir l'avantage qu'on peut en tirer.
Donc, les avantages qu'on peut tirer ça vient du fait que le cerveau quand il est bien rechargé qu'on assez d'énergie nerveuse parce qu'on est en forme qu'on a bien dormi on n'a pas de décalage horaire, le cerveau donc va avoir pour rôle principal dans notre vie éveillées de filtrer les informations.
Et je ne vous parle pas seulement des informations qui nous arrivent par les sens donc par la vue par l'ouïe par le toucher par l’odorat. Non, je vous parle aussi de toutes les informations que nous ne percevons pas de façon consciente mais qui nous arrivent dans l'invisible de toutes parts, qui nous bombardent et littéralement.
Si nous n'avions pas le filtre du cerveau eh bien nous serions complètement dingues tous enfermés dans des asiles psychiatriques.
On a vraiment besoin de ce filtre qu'opère notre cerveau entre toutes les informations qui nous arrivent pour pouvoir vivre une vie normale, enfin ce qu'on a choisi de vivre et jugé de vivre comme une vie normale.
Donc quand le cerveau n'a pas bénéficié d'une bonne nuit de sommeil et donc d'une bonne recharge nerveuse, il va remplir ce rôle de filtre de façon beaucoup moins efficace. Donc, c'est le moment ou jamais de faire des choses pour lesquelles vous bloquez habituellement. Parce que quand le cerveau n'a plus assez d’énergie, eh bien il ne va plus pouvoir bloquer, maintenir fortement nos inhibitions nos blocages de façon aussi efficace.
C'est le moment de faire des choses pour lesquelles on est habituellement soit timides soit inhibés.
Ca c'est un avantage du décalage horaire. Un autre avantage très important du décalage horaire pour travailler sur les rêves, eh bien c'est que l'auto hypnose donc les méthodes d'auto hypnose que je préconise dans mes livres et que je conseille d’utiliser le soir juste au moment où on va tomber dans le sommeil, eh bien on peut les utiliser pendant toute la journée quand on se traîne fatigué diminué par un décalage horaire ou par une nuit sans sommeil.
Pourquoi? Parce que le cerveau va bloquer de façon beaucoup moins efficace toutes les informations qui vous arrivent, donc elles vont passer beaucoup plus facilement vers l'inconscient. Donc c'est le moment que vous avez un décalage horaire de lire des livres de développement personnel, de lire vos techniques, vos petits textes d’auto-hypnose. Préparez-les pour quand vous allez retourner d'un long voyage qui va vous occasionner un décalage horaire important.
Je vous remercie de m'avoir écoutée et je vous dis à très bientôt pour d'autres vidéos passionnant sur les rêves.